Ces vacances, pour le nouvel an, j'ai voulu re-toucher un peu au jeu de rôle. Mais comme j'aime pas trop l'univers D&D, War et cie, et que j'avais pas envie de m'avaler un autre bouquin, j'ai décidé que j'allais le créer moi même: un univers pseudo-futuriste qui ne serait utilisable qu'une fois, compatible avec un seul scénario (le mien) et avec des héros imposés! Au final on y a pas joué, mais c'est pas grave je me suis fendu la poire à le préparer, surtout au niveau des dessins. J'en profite pour remercier Kevin, qui n'a pas dormi pendant 4 jours pour qu'on finisse le jeu. Merci Kevin! ;-)
A gauche, le spationaute: attaque avec un pistolet laser qui découpe les murs et qui tue sans faire de tâches! Il a aussi une tronçonneuse (qui a trop regardé The Texas Chainsaw Massacre??), mais c'est plus salissant. J'adore ce perso, c'est le premier que j'ai fait et il est hyper cool je trouve!
A droite, le Troll, surtout créé par mon pote Kevin: ce personnage n'aurait attaqué que par vomis successifs. On peut lancer des vomis gluants (paralyse l'ennemi), des vomis puants (malus aux attaques), et plein d'autres encore! Et on peut même les combiner!
A gauche, le mage: j'ai vraiment repris le personnage principal de Little Big Adventure, un super jeu vidéo (français!) du début des années 90. Il attaque avec une balle magique, qui rebondit et qui revient à son propriétaire quand tout le monde est par terre.
A droite, l'ingénieur: il a une coupe à la Large Marge, un peu. Lui il pose des pièges à souris, il envoie des grenades et il pose de la TNT. Il me semble que Kevin a inventé des tas de pièges super cool, mais je me souviens plus trop de tous pour être honnête...
Le soigneur, le personnage le plus dur à jouer. Il a l'air faible, mais si vous l'approchez vous vous faites assommer par une grosse massue - pas celle à laquelle vous pensez. Sérieux, il déchire celui ci. Il est pas aussi drôle que les autres, mais il est vraiment intéressant à jouer, et assez compliqué... Kevin devait prendre ce perso là. C'est en partie pour ça qu'il l'a fait plus fort que les autres.
A NOTER: LE SOIGNEUR EST LE SEUL PERSONNAGE NON-DEBILE DE CE JEU!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire